J.O. 2 du 3 janvier 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de médecin de l'éducation nationale-conseiller technique


NOR : MENH0603117V



Le poste de médecin de l'éducation nationale-conseiller technique des services centraux à la direction générale des ressources humaines est vacant à compter du 1er janvier 2007.


B. - Les missions


Le titulaire du poste exerce les fonctions de conseiller technique dans le domaine de la santé des personnels (enseignants, administratifs, techniques) de l'éducation nationale, des établissements d'enseignement scolaire, d'enseignement supérieur et de recherche.

Il participe à l'élaboration et à l'évaluation de la politique du ministre chargé de l'éducation nationale dans le domaine de la santé des personnels, notamment en matière de prévention et de réadaptation. Il apporte son concours à la conception et à la mise en oeuvre de la politique en direction des personnels en situation de handicap.

Il pilote, en liaison avec les directions compétentes, le dispositif d'observation de la santé des personnels enseignants et non enseignants.

Il anime le réseau des médecins-conseillers techniques des recteurs d'académie et des médecins de prévention exerçant dans les établissements de l'enseignement scolaire, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Dans le cadre de sa mission, il peut être appelé par les directions compétentes à formuler un avis sur la situation de certains personnels.

Le poste est pourvu par la voie du détachement sur statut d'emploi. La rémunération correspondante est comprise entre l'indice brut 801 et l'échelle lettre B.

Tous renseignements complémentaires sur la nature du poste peuvent être demandés à Mme la docteure Martine Pradoura-Duflot (téléphone : 01-55-55-38-11) ou à M. Eric Bernet, chef de service (téléphone : 01-55-55-36-23).


C. - Les candidatures


Conformément aux dispositions du décret no 91-1195 du 27 novembre 1991 modifié portant dispositions statutaires applicables au corps des médecins de l'éducation nationale et à l'emploi de médecin de l'éducation nationale-conseiller technique, peuvent faire acte de candidature :

- les médecins de l'éducation nationale de 1re classe comptant au moins huit années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de fonctionnaire de l'Etat, des collectivités territoriales et établissements publics qui en dépendent ;

- les médecins inspecteurs en chef de santé publique.

Le modèle de dossier de candidature est joint en annexe.

Pour les médecins de l'éducation nationale, le dossier de candidature doit parvenir dans un délai d'un mois, à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au service de l'action administrative et de la modernisation (bureau SAAM Al), 110, rue de Grenelle, 75357 Paris SP 07, accompagné des pièces justifiant la situation du candidat. Une copie de ce dossier sera adressée, directement par le candidat, au bureau DGRH C2 - 1, 34, rue de Châteaudun, 75436 Paris Cedex 09.

Pour les médecins inspecteurs en chef de santé publique, le dossier de candidature doit parvenir dans un délai d'un mois, à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, revêtu de l'avis des autorités hiérarchiques dont le candidat relève, au bureau SAAM Al (adresse ci-dessus). Une copie de ce dossier sera adressée, directement par le candidat, au bureau DGRH C2 - 1 (adresse ci-dessus).




Vous pouvez consulter le tableau dans le JO

n° 2 du 03/01/2007 texte numéro 133






Vous pouvez consulter le tableau dans le JO

n° 2 du 03/01/2007 texte numéro 133






Vous pouvez consulter le tableau dans le JO

n° 2 du 03/01/2007 texte numéro 133






Vous pouvez consulter le tableau dans le JO

n° 2 du 03/01/2007 texte numéro 133






Vous pouvez consulter le tableau dans le JO

n° 2 du 03/01/2007 texte numéro 133